The Dark Night Of Carnage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voldemort est de retour est plus fort que jamais , Etes-vous prêts à relever le défi et

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fait ses devoirs

AuteurMessage
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:44

Après leur premier cours de métamorphose, Hermione était surrexcitée comme la plupart des élèves de sa classe d'ailleurs. Le cours du professeur McGonagall avait en effet été non seulement très ibnstructif mais en plus intéressant : ils étaient tout de suite entrés dans le vif du sujet et le professeur était passé rapidement sur tout ce qui était théorique et ennuyeux. A l'avis d'Hermione, cette partie allait forcément venir un jour ou l'autre, sûrement au prochain cours, mais elle ne voulait pas gâcher la bonne humeur de ses camarades.

Les élèves de Gryffondor se rejoignirent dans leur Sallle Commune et décidèrent de faire leur devoir de métamorphose au plus vite. Effectivement, le professeur McGonagall leur avait donné des devoirs dès le premier cours et la politique d'Hermione avait toujours été de s'avancer dans son travail scolaire. Visiblement, elle n'éatit pas la seule à faire ça car Méduza Millo et Dean Thomas lui avait proposé de travailler ensemble dans la Salle Commune.

En générale, Hermione n'aimait pas beaucoup le travail de groupe : à son avis, on perdait souvent son temps en blabla avec les copains mais comment refuser ? De plus, Méduza et Dean paraissaient être deux élèves sérieux. C'est pourquoi elle tenta l'expérience. Elle s'assit à une table de la salle commune, sortit un plume, un parchemin, sa baguette magique et son livre de métamorphose. Puis elle se tourna vers Dean et Méduza et leur demanda :

On commence par le devoir ou la pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:48

Méduza, qui ne savait que trop répondre lui dit:
-Et si on commencais par le plus ennuyeux pour garder le meilleur à la fin? Car à mon avis, la partie théorie, c'est pas vraiment amusant. C'est la partie la plus plate de tout les cours.

Elle sourit à Hermione et Poursuivit.
-Mais si on commencer par la pratique, on garde le plus ennuyeux à la fin. Mais d'après moi, on serais mieux de commencer par la théorie. Qu'en pence-tu Dean?
Elle se tourna vers lui et l'interrogea du regard.
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:40

Dean l'écoutait a peine il pensait à sa famille la grande famille et tout le reste, les choses naturelles et les typhons la peur en lui ne pouvait pas le faire travailler. Il se retourna puis dit d'un ton déèspéré.

- Ah oui.

Puis il attendit la réponse dans le calme et la paix mais ça ne durat pas lonmptens au momment ou ces nerfs se relafchait quelqu'un vint le troubler. Un homme et une femme qui se disputait c'était normal mais il vit l'insigne de serpentard sur sa robe il dit aux fille.

- Regarder l'homme et la femme qui se battent ils sont a Serpentard regarder leurs insigne.
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:41

Méduza, qui na comprenait pas vraiment ce qui venait de ce passer, regarda dans la direction que Dean lui montra.
-Mais attender, je connais c'est deux personnes.
Hermione et Dean la regarda avec un regard interrogateur.
-Mais oui. Je les ai vu au dernier match de quidditch. Lui, elle pointa l'homme, c'est Ravier Montéraz et elle, elle pointa la femme, c'est Nébuleuse mério. Ce sont tout les deux les frère et soeur de Goyle.
Hermione avait la bouche grande ouverte et Dean lui, regardais Méduza comme si c'était une folle.
-Je crois qu'il sont ici pour la chambre des secrets mais, oublions les, nous aurons des ennuis si on s'en prend à eux.
Dean et Hermione acquiesèrent.
-Bon, continuons notre devoir vous voulez bien?
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:13

Dean fut surpris d'apprendre cela mais se atta de se retourner puis dit.

- Oui !

Il réfléchit, un moment puis redit.

- Hermione tu sais ce que l'on n'a a faire ?
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:17

Hermione regarda distraitement les deux Serpentards. Puis répondit à Dean d'un air absent :

Euh... Oui, bien sûr : nous devons rédiger un devoir sur la métamorphose, les différentes sortes de métamorphose, comment transformer quelque chose, etc. Et il faut aussi s'entraîner.

Elle insistait sur ce point car le professeur McGonagall avait bien prcisé qu'il fallait à tout prix s'entraîner pour réussir.
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:33

Méduza regarda Hermione et sourit.
-Oui, mais par quoi commence-t-on? La théorie ou la pratique?Bien franchement moi je déteste la théorie alors est-ce qu'on commence par ca?
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:18

Dean n'avait pas pu suivre ce qu'avait dit Méduza puis il répondit.

- Ben ont commençe par la partique de la Métamorphose !
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeSam 8 Déc - 3:24

Méduza acquiessat.
-D'accord, répondit-elle.
Elle se tourna vers Hermione.
-Tu en pence quoi toi Hermione?
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:22

Hermione leur sourit.

Très sincèrement, ça m'est égal. Commençons donc par la pratique.

Elle sortit une boîte d'allumettes de son sac, et en distribua cinq à chacun d'eux.

Voilà !

Aussitôt, elle lança le sortilège, qui réussi : à la place de la première allumette se trouvait maintenant une aiguille à la teinte légèremen jaune. Hermione n'était pas du tout satisfaite du résultat. Elle retenta l'expérience sur la même allumette. Sans résultat. Elle soupira et passa à la deuxième allumette, puis la troisième. Elles étaient parfaites !

Lorsqu'elle eut fini toutes ses allumettes, elle repassa à la première, mais n'arrivait pas au moindre résultat. Elle pesta après elle-même.

Oh ! Mais c'est pas possible ! Est-ce que je ne vais jamais y arriver !

Sous l'émotion, l'aiguille prit enfin sa teinte argentée. Hermione regarda où en téait les deux autres. Ils n'avaient pas tout à fait fini, c'est pourquoi, elle essaya un autre exercice : elle essaya d'augmenter très légèrement la taille d'une sixième allumette. Elle la transforma effectivement en aiguille plus grande. Très satisfaite d'elle-même, elle se rassit.
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:42

Méduza, à qui Hermione avait donner une boite d'allumette, essaya de les transformer en agiguille. Elle réussit du premier coup. La première allumette devint une aiguille teinter argent. Elle fit les 5 autres et les réussit à la perfection. Elle regarda Hermione qui avait réussit elle aussi. Elle lui sourrit puis elle regarda Dean. Il n'avait pas encore réussit à la transformer, elle avait juste changer de couleur.
-Ne t'en fait pas Dean tu va l'avoir, lui dit-elle.
Puis elle regarda Hermione.
-Tu crois que McGonagall va nous en vouloir si on change ses allumettes en aiguilles puis ces aiguilles en trombone?
Elle essaya mais ne réussit pas du premier coup. Elle réessaya encore une fois et elle réussit. Elle se félicita intérieurement.
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:40

Ron arriva dans la salle commune en marchant tranquillement comme à son habitude.Il remarqua trois élèves dont deux qu'il connaisait, il se dirigea vers eux
-Bonjour Hermione!

ll la regarda en souriant et ajouta:

-Bonjour Dean et euh...Bonjour

Il regarda Dean et une fille qui avait l'air d'être de son année.

-Comment allez vous?
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:29

Dean vit Ron arriver dans la salle il soupira l'air de rien et répondit a sa question.

- Oui je vais bien, on fait nos devoirs pour le cours de Métamorphose.

Puis il le quitta des yeux et commença a écrire quelque chose a dessiner pour lui donner de l'inspiration.
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:45

Méduza, qui n'avait jamais vue le garcon qui venait de lui dire bonjour se retourna, indésise.
-Oh euh...Bonjour.
Elle le regarda longuement puis poursuivit...
-Je vais bien et toi?Mais...heum...comment t'appele-tu au faite?Je ne t'ai jamais vue moi ici.
Elle regarda Dean.
-Dean, c'est moi ou bien tu na pas l'air d'aller?
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:45

-Oui moi sa va! Je m'appelle Ronald Weasley mais tu peux m'appeller Ron

Il lui fit un clin d'oeil puis alla s'asseoir sur un fauteuil rouge flamboyant près d'eux.

-Vous faites de la métamorphose?
Invité
Invité

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:11

Méduza lui sourrit.
-Moi je m'appele Méduza Devonshire Mikasa Millo mais Méduza ca va aller.
Elle entendit sa question, elle lui répondit...
-Oui, on fait de la métamorphose.
Elle s'approcha de lui et lui demanda, tout bas:
-Dit, tu c'est ce qui va pas avec Dean?Je le sens tendu depuis que tu es arriver!
Contenu sponsorisé

Fait ses devoirs Empty
MessageSujet: Re: Fait ses devoirs   Fait ses devoirs Icon_minitime

Fait ses devoirs
Page 1 sur 1