Albus dumbledore Directeur de Poudlard Directeur de Gryffondor et Prof S.E
Nombre de messages : 1169 Date d'inscription : 03/09/2007
Sorcier Gallions: 4500 Mornilles: 200 Noises: 1000
| Sujet: Le guide de quidditch Mar 18 Déc - 4:34 | |
| Ici toutes les informations relatives au quidditch serons mises . - Citation :
- Le Quidditch, le "sport des sorciers", est le premier sport du Monde Magique. Tout le monde s'y intéresse. Le Quidditch est un jeu rapide, dangereux et excitant à la fois, dans lequel deux équipes volant sur des balais essaient de gagner des points en lançant une balle - le Souafle - à travers des cercles placés à chaque extrémité d'un large terrain recouvert d'herbe. Ce sport peut être pratiqué par des enfants dans le verger derrière la maison, mais aussi par des équipes composées d'étudiants à Poudlard, et par des athlètes professionnels dont les exploits sont suivis avidement par le monde entier. La Coupe du Monde de Quidditch attire d'ailleurs des centaines de milliers de fans. C'est une sorte de croisement entre le basket et le football moldus, mais en mieux.
Le Quidditch est sous la juridiction du Département des jeux et sports magiques du ministère de la Magie. Lors des matches professionnels sont toujours présents des Médicomages, et bien qu'il y ait surtout des blessures, on peut constater aussi quelques morts à cause de divers accidents. Certains arbitres aussi ont déjà disparu complètement, puis sont réapparus des semaines plus tard au milieu du Sahara. On a recensé une liste de sept cent fautes possibles au Quidditch, et l'on sait qu'elles ont toutes été commises lors de la finale de la Coupe du Monde en 1473. Le match opposait la Flandre et la Transylvanie.
Le mot "Quidditch" provient de "Queerditch", des Marais de Queerditch, l'endroit où le jeu est apparu au 11e siècle. L'histoire complète et surprenante de ce sport millénaire est détaillée dans l'excellent Le Quidditch à travers les Ages, disponible en édition moldue. L'Encyclopédie ne donne pas toutes les informations présentes dans ce livre car les revenus de sa vente vont à Comic Relief, une association caritative. Il vous est donc conseillé d'acheter un exemplaire. Les Marais de Queerditch :Il y a environ huit cents ans, un groupe de sorciers et sorcières se mirent à utiliser un terrain humide couvert d'orties appelé les Marais de Queerditch pour jouer au nouveau jeu qu'ils avaient inventé. Ce jeu se jouait sur des balais, avec une "grosse boule de cuir". Ils ajoutèrent très vite deux lourdes pierres ensorcelées pour tenter de désarçonner les sorciers de leurs balais. Tout ceci fut observé par une sorcière du nom de Gertie Keddle qui décrivit ce qu'elle vit, dans un saxon à l'orthographe défaillante, dans son journal. Ce journal est à présent exposé au musée du Quidditch à Londres (QA). Les Marais de Queerditch eux-mêmes furent rendus Incartables (RC).
Il a fallu encore deux siècles pour que le Quidditch adopte sa forme actuelle, mais sa forme primitive ainsi que son nom étrange proviennent incontestablement des Marais de Queerditch. La Coupe du Monde de Quidditch et son stade :Le ministère de la Magie a passé une année entière à construire un immense stade pour la Coupe du Monde de Quidditch '94 dont la finale a eu lieu le 25 août 1994.
Pour y accéder, on marche durant vingt minutes à travers les bois via un long chemin éclairé par des lanternes vertes et rouges. Le site est une jolie petite lande déserte. L'extérieur est constitué d'immenses murailles d'or. Il est suffisamment vaste pour contenir une dizaine de cathédrales. Il peut recevoir 100.000 spectateurs. Le ministère a constitué une équipe spéciale de cinq cents personnes pour y travailler durant une année entière. Des sortilèges Repousse-Moldu ont été lancés sur chaque centimètre carré. La tribune officielle fournit des places de choix, au sommet du stade : une vingtaine de chaises rouge et pourpre. Les billets sont imprimés sur de grands parchemins. Les spectateurs munis des billets les moins chers doivent arriver deux semaines à l'avance (il faut canaliser les arrivées). Pour s'y rendre, quelques-uns utilisent des moyens de transport moldus mais la plupart utilise des Portoloins ou transplane. Deux cent Portoloins ont été disposés un peu partout en Grande-Bretagne. Une mystérieuse lumière d'or semble émaner du stade lui-même. Sur un immense tableau se trouvant à l'opposé de la tribune officielle s'inscrivent des publicités et les scores. Les programmes ont une couverture de velours agrémentée d'un pompon. Rolanda Bibine Maximus Brankovitch III Edgar Clogg Gwenog Jones Viktor Krum Zacharias Loreyon Morane Hassan Mostafa Mullet Roderick Plumpton Harry Potter Leopoldina Smethwyck Troy Joscelind Wadcock Ginny Weasley Kennilworthy Whisp Devlin Whitehorn Lord Stoddard Withers Bowman Wright Cyprien Yodel Source : http://www.encyclopedie-hp.org/ | |
|