Bien nous allons adopter un petit système qui peut s'avérer compliqué si certains ne sont pas attentifs à ce message mais avant de l'expliquer plusieures petites règles sont à adopter. Vous devrez pour m'indiquer que vous avez pris connaissance du règlement indiquer à la suite de la cessage "Lu et approuvé". Vous ne pourrez faire parti de la liste d'inscrits que si vous avez au préalable accepté ce règlement.
Règle 1: Seuls les élèves présents sur ma liste pourront assister et participer à mes cours. Toute présence ou participation d'un élève non inscrit sur la liste à mes cours sera sanctionné. 5 points de pénalité pour leur maison (les élèves ayant remplis l'inscription et posté dans le règlement seront autorisés à venir à mon cours sans pénalité bien entendu)
Règle 2: Mes cours sont obligatoires donc je devrais avoir tous les élèves à ce cours alors merci d'en informer vos camarades qui penseraient pouvoir passer l'examen de fin d'année de potions sans avoir suivi mon enseignement.
Règle 3: Les retards seront sanctionnés s'ils n'ont pas de justification valable. Nous considèrerons à chaque cours que vous êtes présents sauf pour ceux qui oseraient être retardatères.
Règle 4: Je vous donnerait à chaque fin de cours un devoir à me rendre. Il se fera sous forme de questionnaire et vous devrez le remplir et me l'envoyer par mp
Dernière règke: Vous pouvez parler entre vous, je ne l'interdit pas mais si cela devient trop gênant pour suivre le cours, des sanctions pleuveront.
L'organisation de mes cours
Nous allons nous organiser de la manière qui suit.
Un cours théorique :
Dans lequel sera indiqué quelques informations essentielles sur la potion que nous étudions et bien entendu sa recette. Vous pourrez y poser vos questions ou vos demande de précision sur le sujet évoqué. A la fin de ce cours, c'est-à-dire lorsque je clos ce sujet, j'y mettrait un devoir que vous aurez à me rendre.
Un cours pratique:
Une fois que vous aurez pris connaissance du sujet du cours, vous posterez un nouveau sujet sous le titre : TP de (et votre nom) Marquez aussi le numérodu cours auquel votre TP correspond.
Dedans dans un RPG vous m'indiquerez votre attitude et votre réalisation de la potion. Je tiens à rapeller que vous n'êtes pas des cadors en potions et donc vous pouvez vous tromper vous le devez même quasiment.
Les autres peuvent bien entendu également poster dans ces messages ce n'est pas du tout un pv et c'est totalement libre.
Je vous donnerais une date limite dans le cours pour finir vos TP je vous laisserais toujours entre 1 et 2 mois pour les finir. La date limite expirée vous ne pourrez terminer vos TP car ils seront tous verrouillés puis je vou ferais savoir mes notes et appréciations à votre TP par mp.
Les deux notes (celle du questionnaire et du TP) seront rassemblée en une moyenne qui alors permettra ou non de faire gagner des points à votre maison.
Le barême:
- De 0 à 5: Troll - 3 points
- De 5 à 7: Désolant - 2 points
- De 7 à 10: Piètre - 1 point
- De 10 à 12: Acceptable 0 point
- De 12 à 14: Effort Exceptionnel + 5 points
- De 14 à 20: Optimal + 10 points
Sera rajouté 5 points pour les bonus remportés.